VIDEO"WADE DOIT LAISSER LE PDS S'AFFRANCHIR"
Penda Mbow, éditorialiste de SenePlus, invite l'ancien chef de l'Etat à se retirer de la politique politicienne afin de mieux incarner la figure historique à laquelle le Sénégal l'associe
En marge de la rencontre qui s’est tenue en début de semaine à Dakar sur les élections récentes et futures organisées en Afrique, la présidente du mouvement citoyen, Mme Penda Mbow a participé aux débats qui tournaient autour des stratégies actuelles de participation des citoyens dans le processus démocratique sur le contient. L’historienne n’a pas manqué de saluer le rôle quand bien important de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade dans la consolidation des acquis démocratiques au Sénégal.
Par ailleurs, elle considère qu’il est temps que le précurseur de l’alternance survenue en 2000 se retire du paysage politique pour espérer intégrer le comité des sages du continent noir à l’instar de Nelson Mandela. Mieux confie Penda Mbow, Me Wade « doit laisser son fils voler de ses propres ailes et son parti s’affranchir... »