RETOUR TRIOMPHAL SUR SCÈNE DE COUMBA GAWLO SECK
Coumba Gawlo Seck a effectué, samedi, un retour triomphal sur la scène musicale après une longue période d’absence à cause d’une maladie qui l’avait éloignée des podiums et studios. La chanteuse a donné un spectacle de qualité au Musée des civilisations.
Coumba Gawlo Seck a effectué, samedi, un retour triomphal sur la scène musicale après une longue période d’absence à cause d’une maladie qui l’avait éloignée des podiums et studios. La chanteuse a donné un spectacle de qualité au Musée des civilisations noires.
Le retour de Coumba Gawlo Seck sur la scène musicale séné- galaise était très attendu par les mélomanes et ses fans qui avaient hâte de la revoir sur la scène musicale sénégalaise. Un retour riche en son et lumière, avec un concert au Musée des civilisations noires qui a refusé du monde, samedi.
La Diva a fait aussi le tour de son riche répertoire que les nostalgiques avaient envie de réécouter et surtout de revivre. Et c’était avec l’artiste Baba Maal comme invité de marque. Ils ont offert un duo de choc par le morceau « Gawlo » avec une grande complicité. Mais il y avait auparavant aussi cette belle chorégraphie et une entrée originale. Cette robe aux ailes, tel un oiseau prêt à voler à nouveau. Elle est accompagnée par ces touches enivrantes du piano qui dégageaient mélancolie, tristesse, douceur.
« Svp le son piano... », répétait-elle, décidée à propager ses envolées lyriques qui émeuvent le public envouté. Hypnotisé. Un « taajaboon » de Ismaïla Lo à couper le souffle. « J’envisage de reprendre mon métier que je considère n’avoir jamais abandonné parce que même étant malade, je faisais en sorte de rester en connexion avec mes fans, ma famille, mes proches. Je continuerai parce que je ne sais faire que chanter. Je suis née chanteuse, j’ai ça dans le sang, dans l’âme. Tout en moi est chant, musique. Naturellement je continuerai mes activités et mes traitements puisque je suis en convalescence », avait promis Coumba Gawlo quelques jours avant ce fameux retour sur la scène musicale.
Ainsi, avec cette prestation XXL, elle a montré une fois de plus qu’elle s’est remise de sa longue maladie qui l’avait fait éloignée des podiums et que le public peut compter sur elle encore longtemps pour leur donner une belle mélodie comme elle sait le faire. Elle a retrouvé la voix. Elle a repris sa voie. Et au Musée, le public s’est amusé.