LA JEUNESSE MONDIALE MONTE AU FILET
C’est encore réparti pour le « Sénégal World Tennis » qui se jouera du 10 au 22 février prochain et en deux étapes (J60 et J30) dans les courts de tennis de l’Olympique club de la corniche-ouest.

Le gotha du tennis mondial remonte au filet pour le tournoi international juniors de tennis « Sénégal World tennis tour » qui se joue du 10 au 22 février sur les courts de l’Olympique club. Pendant deux semaines, les joueurs de 25 nationalités se mesureront dans le circuit dakarois à la recherche de points ATP..
C’est encore réparti pour le « Sénégal World Tennis » qui se jouera du 10 au 22 février prochain et en deux étapes (J60 et J30) dans les courts de tennis de l’Olympique club de la corniche-ouest. Des joueurs entre 13 à 18 ans, en provenance issue des cinq continents et de 25 nationalités vont se confronter à la recherche des points (J60 pour la première semaine et 30 pour la deuxième semaine du tournoi).
Pour cette 9e édition, les organisateurs attendent une fois de plus à un plateau de qualités. Des jeunes joueurs confirmés sont encore attendus sur les courts dakarois. Un circuit qui reste depuis quelques années l’un des plus prisés par les dirigeants de différentes nationalités. Outre son bon niveau, le tournoi international de Dakar a conforté sa place dans le giron du tennis par la qualité de son organisation.
« Beaucoup de joueurs décident de revenir dans le tournoi. Si le tournoi perdure, c’est plutôt la qualité organisationnelle depuis la première édition. Le tournoi vous prépare à avoir un bon niveau international. Il leur permet de s’affirmer. On a une telle attractivité que les joueurs viennent du Mexique, de l’Inde, de l’Australie, du Paraguay. Il y a des Coréens qui ont découvert la filière dakaroise. Il y a les bouches-à-oreille qui font que les Académies appellent de temps à temps pour revenir dans le circuit », a confié Baidy Dieng, un des directeurs du Tournoi.
Les jeunes talents sénégalais ne seront pas en reste. Ils seront présents aussi bien dans les tableaux. Ils seront représentés par Iyad Younes; Ryad Hoballah, qui accumulent déjà une bonne expérience avec déjà quatre participations. Mais aussi le tout prometteur Charles Gérard qui sera en sa toute première. Dans le tableau féminin, Léa Proseti, sera la seule sénégalaise en lice. Au retour d’une belle prestation à Abidjan, elle descendra pour la quatrième fois dans le circuit. La compétition démarre avec les matchs de qualification prévue ce weekend. Les premiers services du tour seront donnés ce lundi 10 févier. Les demi-finales simples et doubles en garçons et finales sont prévues le jeudi 13 février. Elles seront suivies par les demi-finales le vendredi. La finale du J60 est calée le samedi 15 février.
Les concurrents reprennent la raquette pour la deuxième semaine du tournoi J30) prévue 17 au 22 février.