MOHAMED DIOP A LA TÊTE DE LA NATATION AFRICAINE
Le Sénégalais succède au Sud-africain Sam Ramsamy en marge d'un congrès à Luanda ce samedi 4 mai 2024. Son élection marque le début d'une nouvelle ère pour les sports aquatiques du continent
(SenePlus) - Lors du congrès électif tenu dans la capitale angolaise en marge des 16èmes Championnats d'Afrique de Natation, le Dr Mohamed Diop a été choisi samedi 4 mai 2024, pour diriger les destinées de la Fédération Africaine de Natation (Africa Aquatics). Agé de 51 ans, le Dr Diop succède au Sud-Africain Dr Sam Ramsamy contraint de céder sa place en raison de la limite d'âge.
"Je suis profondément honoré d'avoir été choisi pour présider le destin d'Africa Aquatics", a-t-il déclaré sur le site internet de la Fédération. "Je m'engage à travailler sans relâche pour favoriser la croissance, l'excellence et l'accessibilité au sein de notre communauté aquatique."
Secrétaire général sortant d'Africa Aquatics, le Dr Diop a récolté 28 voix contre 14 pour son adversaire, l'Ougandais Dr Donald Rukare. Il apporte avec lui une riche expérience de plusieurs décennies. Sa vision ? Favoriser le développement de la natation, du plongeon, du water-polo et de la natation synchronisée dans toutes les régions du continent.